Fabrice Dubest

Avocat associé

T. +33(0)1 43 12 55 80
E. fdubest@ddbavocats.com

Barreau de Paris (1998)

Fabrice Dubest, après des études au Lycée Saint Jean de Passy puis au Lycée Henri IV, est diplômé de la prestigieuse école de commerce ESSEC.

Il est avocat inscrit au Barreau de Paris depuis 1998 et rejoint dès le début de sa carrière le cabinet de Bernard Dartevelle, dont il devient associé en 2005 avant de créer avec lui le cabinet actuel en 2009. Il a défendu à ses côtés les grands dossiers du cabinet.

En 2001, à l’issue du célèbre concours d’éloquence du Barreau de Paris, il est élu secrétaire de la Conférence et assure à ce titre pendant un an la défense des plus démunis dans les affaires criminelles, financières et de terrorisme.

Aujourd’hui, il accompagne principalement les grands groupes clients du cabinet dans la gestion de leur risque pénal et de leurs dossiers les plus complexes, à la fois en conseil, précontentieux et contentieux. Il maîtrise l’ensemble des aspects du droit pénal de l’entreprise et de la défense des dirigeants. Il a l’habitude des dossiers à dimension internationale comme des dossiers à fort enjeu réputationnel.

Fondateur et associé d’une « boutique ultra spécialisée », Fabrice Dubest anime avec passion une équipe d’« experts des situations de crise », de « fins connaisseurs de la procédure » et de « plaideurs reconnus » (Leaders League 2020, 2021, 2022).

Reconnu comme un comme un avocat « très expérimenté » par le Legal 500, l’ouvrage de référence des professionnels du droit, Fabrice Dubest fait preuve d’une grande disponibilité et d’une implication sans faille dans la défense de ses clients.

Il participe depuis 20 ans aux jurys d’examen d’entrée au CRFPA de l’IEJ Paris 1 Panthéon Sorbonne. 

ESSEC Business School
Maîtrise de Droit mention carrières judiciaires

Français
Anglais

Legal 500 – Droit pénal des affaires 2022 : Tier 2 & Leading individual
Leaders League - Droit pénal des affaires 2022 : Forte notoriété
Leaders League - Droit pénal du travail 2022 : Forte notoriété
Leaders League – Droit social - Contentieux individuels à risques 2021 : Forte notoriété
Leaders League – Droit social - Représentation des dirigeants 2021 : Pratique réputée